Des emigres bien integres.

Publié le par Maryvonne Garnier

 Je suis rassurée car la première dame de France a une conscience de gauche, une naïveté touchante démontrant qu'elle a gardé une âme d'enfant, et, comme son petit mari, elle est issue de l'émigration. La confidence a été faite dans une émission populaire du Dimanche après-midi.Je  sais de la dame ce que les médias en disent. Toutefois, au vu de son passé tumultueux souvent étalé aux premières pages des magazines, je ne crois pas du tout à la naïveté, le prétendre publiquement relève de la manipulation; la conscience de gauche s'assortit d'un réalisme de droite dans lequel la valeur sûre est l'argent-roi; il n'est que de constater au fil des reportages l'attitude arrogante du mari en question à l'égard des citoyens de ce pays pour s'en convaincre. Quant au passé d'émigrés de ces gens-là, il faut de l'insolence pour le dire comme ça. Certes, ils sont issus d'autres pays, ils représentent à eux deux le top de la mondialisation, les croisements ont pu s'opérer grâce à l'attractivité marchande et médiatique. Le dénominateur commun est: être vu pour exister et avoir pour posséder. Rappelons que l'émigration est plus souvent motivée par la misère,parfois par la violence politique,dans d'autres cas, il s'agit plus d'esprit d'aventure, d'opportunisme financier ou de vagabondage jet-set!
Emigrer nécessite en général beaucoup de courage pour quitter toutes ses attaches, reconstruire à partir de rien, trouver de nouveaux repères, garder confiance et avancer. Dans le cas présent, il s'agit d'autre chose, il n'y a pas à tout quitter, il y a multiplications de biens à travers différents pays et saisie d'opportunités diverses. Je ne dis pas que c'est mal, je dis simplement qu'il ne faut pas tout mélanger et se présenter pour ce qu'on n'est pas.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Concernant Carla Bruni, il me semble que sa famille a quitté l'Italie à l'époque des années de plomb non ? son émigration n'est dans ce cas pas motivée par un esprit d'aventure
Répondre